À propos de
Maud Japhet

Apprenez-en plus sur Maud Japhet

MAUD JAPHET, B.Sc.Inf

Thérapeute en développement personnel par l’Approche Non Directive Créatrice,
le Yoga thérapeutique et
la créativité artistique.

Mettant à votre service plus de 20 ans d’expérience, je vous offre mes outils de relation d’aide, de yoga, de méditation et de créativité artistique pour que vous puissiez trouver du sens dans votre vie, faire les bons choix au bon moment et suivre votre fil intérieur tout en composant avec les éléments et les obstacles extérieurs.

Thérapie en ligne pour votre bien-être

Profitez d’une thérapie en ligne offerte pour tous les francophones à travers le monde !

Cours de yoga en ligne

Offrez-vous une séance personnalisée dans le confort de votre salon !

Je réalise mes rêves, un à la fois!

Maud Japhet fondatrice Liance Bien-être | Québec, Canada, France, Belgique, Suisse, Maroc | Liance

Maud Japhet

Passionnée par les relations humaines et la compréhension des émotions, mon parcours de vie est riche d’expériences intenses et multiples. Cette richesse me permet de comprendre et d’accompagner les êtres de tous horizons, avec sensibilité, profondeur et créativité.

En m’appuyant sur mes forces de joie, d’empathie, d’analyse et mes capacités d’apprentissage et de créativité, je développe constamment mes compétences vers le bien-être personnel, l’authenticité et l’accomplissement individuel.

Infirmière bachelière diplômée en 2001, j’ai travaillé dans le domaine de la santé en France et au Québec pendant 12 ans. J’y ai développé ma capacité d’adaptation face au stress et à l’imprévu, ainsi qu’une compréhension empirique de la souffrance, de la maladie et de la mort.

Mon immigration au Canada a été motivée par l’étude de la psychothérapie au Centre de Relation d’Aide de Montréal. Pendant quatre ans, j’ai étudié la relation d’aide par l’Approche Non-Directive Créatrice. Cela m’a permis d’expérimenter et d’intégrer les bienfaits de l’approche humaniste de Colette Portelance. Cette formation a apporté énormément de changements dans ma vie et m’a permis de développer mon bien-être relationnel, mon équilibre psychologique et mes compétences pratiques en relation d’aide.

Docteure Colette Portelance

Vénérable nonne sagesse bouddhiste, thérapie en ligne | Québec, France, Belgique, Suisse | Liance

Vénérable Tenzin Chogki

En 2012, l’enchaînement de situations de vie très déracinantes m’a invitée à m’engager dans une pratique de Yoga quotidienne et à mettre mon bien-être personnel en priorité. Je suis partie à la recherche de nouvelles connaissances et de connexions spirituelles. J’ai, entre autres, reçu les enseignements de Linda Madani, chamane yogini et professeure de Yoga, créatrice du Yoga Pranala; de Vénérable Tenzin Chogkyi, enseignante et nonne bouddhiste reconnue par la Fondation pour la préservation de la tradition du Mahayana; et Sujatha Kekada, docteure certifiée en Ayurveda, fondatrice de AmritaSiddhi à Bali, Indonésie.
Leurs enseignements m’ont apporté une compréhension nouvelle des mécanismes corporels de santé, de maladie et de fin de vie. Ils ont aussi amélioré mes connaissances en matière de bien-être par le Yoga, l’Ayuveda et de leur pratique au quotidien.

Pendant 2 ans, j’ai suivi le programme Art Education de l’Université Concordia où j’ai développé mes connaissances en création et animation d’ateliers artistiques. En 2017, j’ai approfondi mes compétences d’animatrice en m’engageant dans la formation Animation de Groupe donnée au Centre de relation d’Aide de Montréal, avec Brigitte Portelance.

De juillet 2018 à avril 2019, j’ai voyagé autour du monde avec mon conjoint et notre fils de presque 4 ans. Cette expérience est la réalisation de nombreux rêves et nous offre un ancrage relationnel familial exceptionnel. Durant cette aventure hors du commun, nous avons vécu durant 4 mois à Bali où j’ai continué mon éducation en Yoga Pranala et en Ayurveda, avec un focus sur l’aspect thérapeutique du Yoga et la Marmathérapie. J’ai reçu les enseignements de professeurs d’une qualité exceptionnelle: Emil Wendel et Anouk Aoun Wendel.

Sagesse de l’Inde et Yoga thérapeutique | Québec, Canada, France, Belgique, Suisse, Maroc | Liance

Anouk Aoun Wendel et Emil Wendel

Vive la Vie! Maud Japhet | Sutton, Cowansville, Montérégie, Québec, Canada | Liance : Bien-être

À mon retour au Québec, je me suis engagée à partager mes compétences avec ma nouvelle communauté ici à Sutton et dans la région Brome-Missisquoi, ainsi que partout dans le monde grâce aux procédés de communication électronique.

Thérapeute en développement personnel et experte en bien-être par le Yoga et la créativité artistique depuis 2014, j’ai le privilège de travailler en accord avec mes valeurs grâce à la confiance que m’offrent mes clients à travers le monde.

Au plaisir de vous rencontrer et de cheminer ensemble pour votre bien-être.

Pour consulter mes différentes formations et expériences professionnelles, suivez ce lien: profil LinkedIn